Le monde bouge … et nous ?

PNC aux portes …

Difficile de se passer des nouvelles technologies, n’est ce pas? Des informations aux révolutions, le dénominateur commun de la planète est actuellement la capacité de l’information à en faire dix fois le tour en seulement trois secondes!

Et, par les temps qui courent, l’information est mortifère.

Nous sommes en train de vivre, depuis novembre, le printemps des technologies de l’information. Nous encaissons en direct les joies et les peines du monde entier, nous dansons en Tunisie, pleurons au Japon, communiquons sur tout ce qui a de l’importance, et même sur ce qui n’en a pas : le monde nous appartient !

Beaucoup d’entre nous, apprentis twitteurs, sont câblés –en réel – sur les tentatives de refroidissement des réacteurs 3 et 4 de la centrale Fukushima-1 (dont j’ignorais jusqu’à l’existence il y a seulement une semaine) avec le largage d’environ 30 tonnes d’eau de mer. C’est dire combien le sort du Japon, situé pourtant à pas moins de 13268 kilomètres du Gabon, m’importe subitement.

Armement des toboggans …

Je fais donc le saut : je vais dire et me dire dans un blog.

Se taire est devenu un crime, car il se peut bien que nous vivions les dernières années d’une humanité à la dérive, inconsciente et dopée par son inégalable appétit matériel. Aujourd’hui, nous nous demandons ce que nous avons bien pu faire de notre âme, où l’avons nous planquée, à qui diable l’avons nous vendu ?

La terre va se fâcher, on le pressent déjà. Un peu trop tôt pour nous : nous n’avons pas encore de planète alternative. Il va nous falloir nous serrer sur l’actuel terre d’accueil et consentir à y vivre en la respectant un peu plus. Nos voix doivent dorénavant servir à nourrir le cri de la révolte terrestre.

Vérification de la porte opposée …

L’année 2011 est en passe de rafler tous les trophées : aux aurores seulement, elle annonce déjà un potentiel de bouleversements naturels, politiques et culturels sans précédents. Le monde se prépare à une succession de cataclysmes aussi imprévus que spectaculaires, dans tous les domaines.

Ma goutte d’eau est sensé humidifier un peu plus cette tendance.

Passage du sélecteur sur automatique !

A mes marques, donc …

0 commentaire à “Le monde bouge … et nous ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



TOUT CA NORMAL à Rhourde Nouss |
Education CNK |
abdelhay aloui |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sakalabimi
| GOUVERNANCE / GOVERNANCE
| cees